Le cheval métallique des JO de Paris 2024 s’expose à l’Hôtel de Ville
- Home
- Le cheval métallique des JO de Paris 2024 s’expose à l’Hôtel de Ville
Le cheval métallique des JO de Paris 2024 s’expose à l’Hôtel de Ville
Après avoir captivé le monde entier lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, le célèbre cheval métallique, nommé ZEUS, est désormais exposé à l’Hôtel de Ville de Paris. Ce symbole marquant de la cérémonie a remonté la Seine sous une pluie battante, chevauché par une mystérieuse cavalière masquée.
Photos : Paris 2024/Mairie de Paris/DR
Conception et technologie
Conçu par l’atelier Blam à Nantes, ce chef-d’œuvre de 1,80 m de haut et pesant près d’une tonne a nécessité un an de travail et des technologies sous-marines avancées pour sa propulsion. Derrière cette prouesse se cache un trimaran sous-marin de 14 mètres de long, conçu par la société MMProcess à Quiberon. Entièrement composé de carbone recyclé, cet engin de plus de 2,5 tonnes a permis au cheval métallique de glisser majestueusement sur les eaux de la Seine, ajoutant une touche de magie à la cérémonie.
Exposition
Les curieux pourront découvrir cette œuvre monumentale à l’Hôtel de Ville de Paris du 29 août au 8 septembre. Les billets gratuits seront accessibles en ligne dès le mardi 27 août.
Photos : Paris 2024/Mairie de Paris/DR
- Share