Musique : Un vibrant hommage à l’éclectisme de Charles Aznavour dans une symphonie cinématographique
- Home
- Musique : Un vibrant hommage à l’éclectisme de Charles Aznavour dans une symphonie cinématographique
Musique : Un vibrant hommage à l’éclectisme de Charles Aznavour dans une symphonie cinématographique
Dans une célébration unique et émouvante, un ciné-concert exceptionnel a rendu hommage à Charles Aznavour, une icône intemporelle de la chanson et du cinéma français, née il y a tout juste cent ans. Ce spectacle a fusionné la magie du cinéma avec la passion de la musique, offrant une expérience immersive et inoubliable au Palais des Congrès de Paris.
Photos : Shana/Kbsp/Pascal Rafie/DR
Voyage à travers le temps
Mischa Aznavour a guidé le public à travers les époques de la vie de son père, illustrées par des extraits de films et des images d’archives rares et émouvantes, projetées sur un écran géant. Chaque note, chaque parole, chaque image a résonné avec une intensité renouvelée, capturant l’essence même de l’émotion et de la poésie qui ont fait la renommée de Charles Aznavour.
Redécouverte des classiques
Ce spectacle a été l’occasion de redécouvrir des standards internationaux tels que “La Bohème”, “Emmenez-moi”, “Nous nous reverrons un jour ou l’autre”. Les 70 musiciens de l’Orchestre de Douai, sous la direction de Vahan Mardirossian, ont rendu hommage à un artiste dont l’empreinte a également marqué l’histoire du cinéma avec des films comme “Un Taxi pour Tobrouck”, “Tirez sur le pianiste”, “Paris au mois d’août”, “Édith et Marcel”et bien d’autres…
Prestations spéciales
Pour rendre cet hommage encore plus mémorable, des artistes de renom tels que Thomas Dutronc, Alain Chamfort, Antoine Delie, et la jeune talentueuse Noa R. se sont joints à l’Orchestre de Douai. Leurs prestations ont ajouté une touche unique et personnelle à cette célébration, honorant l’héritage musical et cinématographique de Charles Aznavour.
Photos : Shana/Kbsp/Pascal Rafie/DR
Carrière cinématographique incomparable
Avec plus de 60 films à son actif, Charles Aznavour a laissé une marque indélébile dans le monde du cinéma. Ce ciné-concert a offert à tous les admirateurs une occasion unique de célébrer et de revivre cet héritage cinématographique incomparable
Direction : Vahan Mardirossian
Musiques des Films :
Un Taxi pour Tobrouck
Tirez sur le pianiste
Paris au mois d’août
Edith et Marcel
Le rat d’Amérique
Ararat
Chansons :
La Bohème
Nous nous reverrons un jour ou l’autre
She
Je m’voyais déjà
Emmenez-moi
Sa jeunesse
Les comédiens
Comme ils disent
Sur ma vie
Non, je n’ai rien oublié
www.orchestre-douai.fr
Photos : Shana/Kbsp/Pascal Rafie/DR
- Partager