Les enfants de Paris, à l’honneur, un projet artistique, ambitieux
- Home
- Les enfants de Paris, à l’honneur, un projet artistique, ambitieux
Les enfants de Paris, à l’honneur, un projet artistique, ambitieux
En hommage à Eglantyne Jebb, fondatrice du “Save the Children Fund” et rédactrice de la Déclaration des Droits de l’Enfant adoptée en 1924, la Ville de Paris lance un projet artistique monumental sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Destiné aux enfants de 0 à 18 ans, ce projet invite chaque jeune Parisien à poser pour un portrait grand format (135 x 91 cm), qui sera intégré à un immense collage sur le parvis de l’Hôtel de Ville.
À ne pas manquer
Le 5 octobre, une cabine photo sera installée pour permettre aux enfants, accompagnés de leurs tuteurs légaux, de participer à cette initiative unique. Ce happening artistique vise à célébrer les droits des enfants et à sensibiliser le public à leur importance.
Exposition ludique et éducative
Plus que 60 millions d’enfants dans le monde ne vont pas à l’école ? En France, plus de 70% des enfants souhaitent être davantage consultés sur les politiques publiques qui les concernent. À Paris, une Mission dédiée aux droits des enfants accueille les jeunes pour les sensibiliser à leurs droits. Du 5 au 16 octobre, une exposition gratuite et en plein air sur le parvis de l’Hôtel de Ville retracera l’évolution des droits de l’enfant au cours des cent dernières années.
Photos : Marie de Paris/JR/Khalad/Action Inside Out/DR
- Partager