Austria House, des yodels à Montsouris, : l’Autriche en”flamme”Paris
- Home
- Austria House, des yodels à Montsouris, : l’Autriche en”flamme”Paris
Austria House, des yodels à Montsouris, : l’Autriche en”flamme”Paris
À l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, l’ÖOC et l’Office National Autrichien du Tourisme inaugurent la Maison de l’Autriche éphémère au Pavillon Montsouris. Ouverte du 25 juillet au 11 août, puis pendant les Jeux paralympiques.
L’objectif de cette Maison est double : offrir aux athlètes autrichiens un quartier général aux accents de leur pays et faire découvrir aux visiteurs toutes les régions de ce pays. Des activités promotionnelles variées sont prévues, notamment une “Travel Day” organisée en collaboration avec l’Office de tourisme du Tyrol, destinée aux journalistes et professionnels du tourisme français. Un bus électrique aux couleurs de l’Autriche circulera dans Paris pour maximiser la visibilité.
Photos : Austria House/Khalad/DR
Un partenariat stratégique
Susanne Kraus-Winkler, secrétaire d’État au tourisme, et Peter Mennel, secrétaire général de l’ÖOC, soulignent l’importance de cette initiative pour renforcer les liens entre la France et l’Autriche. Pour l’Office du tourisme autrichien, cette “Austria House” durant les jeux olympiques est une opportunité idéale pour présenter l’art de vivre autrichien au monde entier, en somme, un bel espace de rencontre et de promotion.
Une tradition olympique
L’ “Austria House” a une riche histoire de participation aux Jeux Olympiques, remontant à Turin 2006. Depuis, elle est devenue un point de rencontre incontournable pour les athlètes, les médias et les visiteurs, offrant un aperçu authentique de la culture autrichienne au cœur des événements sportifs mondiaux.
Photos : Austria House/Khalad/DR
- Partager