BEACH-VOLLEY Duo de choc : Alexia Richard et Lézana Placette, les reines du sable en route vers le Graal
- Home
- BEACH-VOLLEY Duo de choc : Alexia Richard et Lézana Placette, les reines du sable en route vers le Graal
BEACH-VOLLEY Duo de choc : Alexia Richard et Lézana Placette, les reines du sable en route vers le Graal
Alexia Richard et Lézana Placette un duo inséparable tant sur le sable que dans la vie, se préparent à vivre le rêve de leur existence : les Jeux Olympiques de Paris 2024. Qualifiées pour la première fois de leur carrière, ces Toulousaines d’adoption incarnent l’espoir d’une médaille pour l’équipe de France de beach-volley.
Dix ans après leur première rencontre, leur complicité et leur complémentarité font d’elles de potentielles médaillables olympique.
Photos : FFBV/Volleyball World/BeachTourAra/DR
Un parcours semé d’embûches
Leur histoire commune débute en 2014, lorsque la Fédération Française de Volley-Ball décide de les associer. Si, au départ, leurs caractères tranchent, elles découvrent rapidement une vision commune du jeu et une soif de victoire inextinguible. Les années qui suivent sont marquées par un travail acharné et une préparation rigoureuse. Encadrées par des entraîneurs brésiliens expérimentés, elles peaufinent leur technique et développent une condition physique hors du commun.
Une association au-delà du sport
Leur relation ne se limite pas au terrain. Amies proches, elles partagent de nombreux moments en dehors du beach-volley. Cette complicité hors pair constitue l’une de leurs plus grandes forces. Engagées dans le développement de leur discipline, elles ont créé l’association “Pari 2024” pour promouvoir le beach-volley et soutenir de jeunes talents.
Un rêve olympique à portée de main
À quelques semaines du coup d’envoi des Jeux Olympiques, l’excitation est palpable chez Lézana et Alexia. L’idée de jouer sous la tour Eiffel, devant des milliers de spectateurs, les motive à se surpasser. Confiantes dans leurs capacités et portées par le soutien de leurs proches, elles visent l’or olympique. Un rêve qui pourrait devenir réalité pour ces deux sportives hors du commun.
Photos : FFBV/Volleyball World/BeachTourAra/DR
- Partager