Concert Mylène Farmer au Stade de France : Une passion qui déplace des montagnes

  • Home
  • Concert Mylène Farmer au Stade de France : Une passion qui déplace des montagnes

Concert Mylène Farmer au Stade de France : Une passion qui déplace des montagnes

Des fans dévoués campent pour être aux premières loges. À l’approche des concerts marquant la fin de la tournée “Nevermore” de Mylène Farmer au Stade de France, une véritable communauté de fans s’est formée devant l’enceinte. Depuis plusieurs jours, des dizaines d’admirateurs ont planté leurs tentes sur le parvis pour s’assurer une place de choix lors des représentations prévues les 27, 28 septembre et 1ᵉ octobre.

Camping improvisé

Un véritable camping a émergé devant le Stade de France, où une trentaine de fans inconditionnels de Mylène Farmer se sont installés. Malgré la pluie, l’organisation est bien rodée. Les campeurs coordonnent leurs efforts avec la sécurité du Stade de France pour ne pas gêner le passage. Chaque rangée de tentes correspond à une date de concert, et des affiches indiquent même la porte par laquelle ils entreront dans le stade.

Photos : Stade de France/Mylene Farmer/DR

Un investissement passionné

Cette organisation a un coût : certains fans dépensent plus de 1 000 euros pour assister aux trois concerts. “Ça implique des frais, des congés et des conjoints compréhensifs. Les places de concert, on les a depuis plus de deux ans, même si une date s’est ajoutée. On économise en dormant dans une tente et en cuisinant des plats en conserve avec le réchaud. C’est un choix qui en vaut vraiment le coup”, explique une inconditionnelle de la star. Depuis le début de la semaine, les campeurs doivent faire face à une météo capricieuse en imperméabilisant leurs logis de fortune.

Attente prolongée

Malgré l’attente, les campeurs gardent le sourire. Ils attendent ce concert depuis plus d’un an. En effet, ces trois représentations devaient avoir lieu en juin 2023, mais elles avaient été annulées à la dernière minute en raison des émeutes consécutives à la mort du jeune Nahel à Nanterre. Le premier concert aura lieu ce vendredi soir. Tous les campeurs espèrent que la météo sera clémente et qu’il n’y aura pas de report. La chanteuse enchaînera avec deux représentations samedi 28 septembre et mardi 1ᵉ octobre. Pour célébrer ces dates, la Fnac Forum des Halles ouvrira un pop-up store du 27 septembre au 11 octobre 2024, proposant des produits exclusifs liés à la chanteuse, incluant des CDs, des vinyles et des rééditions d’albums.

Photos : Stade de France/Mylene Farmer/DR

  • Partager

oxiane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos Réseaux Sociaux

Archives

Catégories

novembre 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930