Football, Rodri, Ballon d’Or 2024 : Une victoire inattendue
- Home
- Football, Rodri, Ballon d’Or 2024 : Une victoire inattendue
Football, Rodri, Ballon d’Or 2024 : Une victoire inattendue
Dans une soirée riche en émotions, Rodri, le milieu de terrain de Manchester City, a été sacré meilleur footballeur de la planète en remportant le prestigieux Ballon d’Or 2024. À la surprise générale, il a devancé le favori des bookmakers, Vinicius Junior, la star du Real Madrid.
Saison exceptionnelle
Rodri a brillé tout au long de la saison dernière, jouant un rôle clé dans la conquête du titre de Premier League par Manchester City et menant l’Espagne à la victoire au Championnat d’Europe de l’UEFA. Malgré une blessure grave au ligament croisé antérieur, survenue lors d’un match contre Arsenal, Rodri a su marquer les esprits par ses performances exceptionnelles.
Photos : France football/Ballon d’Or/UEFA/DR
Vinicius Junior et le Real Madrid boudent la cérémonie
Une cérémonie marquée par l’absence de Vinicius Junior et des joueurs du Real de Madrid. L’attaquant brésilien qui avait propulsé le Real Madrid vers un doublé Ligue des champions et Liga, n’a pas assisté à la cérémonie, tout comme ses coéquipiers madrilènes. Informés à l’avance de leur sort, ils ont choisi de snober l’événement, une décision surprenante pour un sport d’équipe.
Réactions de Rodri
En recevant son prix, Rodri a exprimé sa gratitude : “Avec les joueurs qui m’entourent, des joueurs incroyables au plus haut niveau… si jeunes, ils ont tout l’avenir entre leurs mains… Je suis tellement fier d’avoir été élu comme le meilleur devant ces gars-là.”
Photos : France football/Ballon d’Or/UEFA/DR
Parcours remarquable
Rodri est le premier footballeur espagnol à remporter le Ballon d’Or depuis Luis Suarez en 1960 et le premier joueur de Premier League à recevoir ce prix depuis Cristiano Ronaldo en 2008. Son impact a été particulièrement visible en son absence, Manchester City ayant perdu trois des quatre matchs de Premier League qu’il a manqués.
Football féminin à l’honneur
La soirée a également célébré Aitana Bonmati, milieu de terrain du FC Barcelone et de l’Espagne, qui a remporté le Ballon d’Or féminin pour la deuxième année consécutive. La jeune joueuse a connu une année glorieuse, remportant le doublé Liga F et Ligue des champions féminine de l’UEFA avec Barcelone, ainsi que la Ligue des Nations de l’UEFA avec l’Espagne.
Photos : France football/Ballon d’Or/UEFA/DR
Photos : France football/Ballon d’Or/UEFA/DR
- Partager