Paris 2024 : Une clôture olympique éblouissante
- Home
- Paris 2024 : Une clôture olympique éblouissante
Paris 2024 : Une clôture olympique éblouissante
Paris a dit au revoir aux Jeux Olympiques de 2024 avec une cérémonie de clôture grandiose, marquant la passation des Jeux à Los Angeles avec éclat.
Sous un ciel azur et une chaleur estivale, le Stade de France a accueilli des milliers de spectateurs pour un spectacle inoubliable. La soirée a débuté avec une performance émouvante de la chanteuse française Zaho de Sagazan, suivie par l’arrivée triomphale du nageur français Léon Marchand, héros des Jeux avec ses quatre médailles d’or. Les athlètes ont dansé sous un ciel dégagé au rythme des morceaux électro de Justice et M83, créant une ambiance de pure joie. La cérémonie, orchestrée par Thomas Jolly et Thierry Reboul, a également mis en lumière le talent français avec les groupes Phoenix et Air, ainsi que la pop star belge Angèle. Le spectacle a pris une tournure futuriste avec l’apparition du “Golden Voyager”, symbolisant la renaissance des Jeux Olympiques.
Photos : Steph Chambers/Getty Images/Richard Pelham/Maja Hitij/Jamie Squiree/Carl Recine/Michael Reaves/Paris 2024/DR
Place aux Jeux Paralympiques
Tony Estanguet, président du comité d’organisation des JO de Paris 2024, a prononcé un discours émouvant mettant en avant les records battus lors de l’événement, y compris le nombre de demandes en mariage. Un moment historique a été marqué par la passation du drapeau olympique à Nantenin Keita, porte-drapeau des athlètes paralympiques français, par Antoine Dupont, médaillé d’or en Rugby à 7. Ce geste symbolique, une première dans l’histoire des Jeux Olympiques, a souligné l’ambition de Paris 2024 de faire des Jeux Paralympiques une continuation des Jeux Olympiques. La délégation paralympique, dirigée par Michaël Jeremiasz, comprend des athlètes de divers sports, tels que le para athlétisme, la para natation, et le rugby fauteuil.
Photos : Steph Chambers/Getty Images/Richard Pelham/Maja Hitij/Jamie Squiree/Carl Recine/Michael Reaves/Paris 2024/DR
Go to L.A 2028
La touche hollywoodienne est venue de Tom Cruise, qui a ébloui le public avec des cascades spectaculaires, marquant la passation des Jeux à Los Angeles, hôte des Jeux d’été de 2028. Accueilli comme une rock star, dans une cascade digne de “Mission Impossible”, il a sauté du haut du Stade de France pour enfourcher sa moto pour rejoindre son avion direction Los Angeles. Les Red Hot Chili Peppers, Billie Eilish et Snoop Dogg ont également participé à la cérémonie. Enfin, la chanteuse française Yseult a interprété “My Way” lors du dernier segment de la cérémonie, tandis qu’une pluie de feux d’artifice éclatait au-dessus du stade, marquant la fin éclatante des Jeux olympiques de Paris.
Photos : Steph Chambers/Getty Images/Richard Pelham/Maja Hitij/Jamie Squiree/Carl Recine/Michael Reaves/Paris 2024/DR
- Partager